L'INFO  :  JIF  ASSOCIATION  -  par Nissim GUETTA

No 98  / 18 Sivan 5764    / 7 Juin 2004
 

Grandeur et décadence du Sharon
 
 
 
 

Le Sharon est une province de l’Etat d’Israël, où il fait bon vivre car l’air marin vient rafraîchir l’ambiance surchauffée des grands penseurs israéliens. Dans cette région, vous trouverez de très belles demeures occupées par de pauvres millionnaires. A les entendre, ce sont les seuls à soutenir l’économie de tout le pays et ils ont raison car plus on se sépare des idéalistes, plus on a des chances de faire plus de fric. Plus on promet de donner notre terre à nos ennemis, plus on rentre dans les bonnes grâces des anti-sémites de tous bords. Plus on détruit les valeurs juives, plus on devient intelligent et plus on fait du fric et plus cela plait à l’étranger. Les opposants millionnaires à cette théorie sont peu nombreux dans cette contrée du Sharon.

Heureusement pour Eretz Israël qu’il y a encore des millions de Juifs qui sont à l’opposé de ces défaitistes, de ces courtisans de basse-cour qui passent leur temps à pleurnicher chez tous les grands décadents du monde actuel. Ils obtiennent de l’argent à condition de faire plier le vrai peuple juif à leurs noirs desseins : la disparition du peuple juif et pas forcément la disparition de l’état pour l’instant, même si les Européns la prévoient pour 2020 !!

D’après notre 1er Ministre Sharon, il vaut mieux se replier sur des frontières sûres et reconnues par lui et ses relations étrangères à la foi juive. Ces idées ressemblent étrangement à celles des défaitistes. Il n’a donc rien innové, si ce n’est nous avoir faire croire qu’enfin nous avions trouvé en lui le meilleur défenseur d’Israël. A-t il changé d’idée depuis la découverte dans un bateau, en partance pour Gaza, de superbes obus qui nécessitent certainement un grand lance-pierre pour l’envoyer sur la province du Sharon ? Ceci n’est que l’arbre qui cache la forêt. Non, il ne peut nous tromper ainsi, après nous avoir promis à Hébron, à 50 m de la tombe des Patriarches, que personne ne touchera à l’intégrité d’Israël. Non, il ne peut pas nous avoir trompés lors des manifestations de Jérusalem, sur la scène, entouré de tous les ministres du jour. Il ne peut pas bafouer la démocratie, ce mot avec lequel l’Israélien adore faire des bains de bouche, et agir en dictateur en limogeant d’ardents défenseurs du Judaïsme en Eretz Israël.

Dis-nous Sharon la vérité car je n’ose croire que, toi aussi, tu as été corrompu jusque là, jusqu’à trahir la parole de nos Pères, de notre Thora. Nous étions des milliers à Hébron, nous t’avons écouté, tu avais définitivement éloigné notre angoisse, nous t’avions serré la main comme le font des frères d’armes et non pas comme le font les politiciens véreux.

Si, par malheur, tu nous trompes, tu entraîneras avec toi, après la retraite du Goush Katif, l’évacuation du Sharon, mais aussi notre JERUSALEM, ta JERUSALEM une et indivisible comme tu aimes si bien le dire.

Finalement, Mr Le 1er Ministre de l’Etat, nous préférons rester sur une bonne image de vous qui date d’avant 1967. Nous garderons en mémoire votre seule et unique montée sur Har Habeit. Aujourd’hui, nous ne voulons plus prendre de risques car votre signature, confirmant votre fuite, engagera notre futur dans la voie du désastre, à D.. ne plaise.
 

Au nom du J.I.F : Dr Guetta Nissim jifassoc@hotmail.com www.jifassoc.org
 

Retour sur JIF
 
 

No 99  /
L’été sera chaud

d’Eilat à Sarcelles !
 
 

Les courtisans juifs de France ont trop vite oublié combien le peuple juif a été sollicité pour aider les prisonniers enfermés dans les geôles soviétiques. Ces dirigeants communautaires et religieux étaient presque les premiers à monter au créneau. Ils ont oublié qu’il a fallu libérer les Juifs-otages d’Amin Dada (opération Entebbe, avion Air France détourné).

Ils ont oublié qu’il a fallu sauver les Juifs éthiopiens de la mort, sans parler des autres interventions où les Israéliens ont dû intervenir parce qu’ils étaient simplement juifs !

Ceux de France ne sont pas encore en danger de mort physiologique sauf pour certains qui ont osé provoquer les désœuvrés, en se promenant dans le pays des droits de l’homme.

Comment osent-ils, ces dirigeants juifs de France, critiquer Israël pour l’action humanitaire entreprise pour sauver des Juifs ? Tout le monde s’ingère dans nos affaires de sécurité nationale et ceci ne les dérange pas ! Seriez-vous en train de protéger les intérêts de la France avant ceux de vos frères, tous horizons confondus ? Votre patriotisme français est en train de dépasser le seuil de la clairvoyance (relisez l’Histoire) Nous avons toujours été échangés ou laissés pour compte lors des prémices de guerre ou de guerre !!

Vous avez la mémoire courte et les dents trop longues. Vous pensez montrer à vos patrons, qui n’ont pas officiellement une politique anti-sémite, que vous êtes les seuls maîtres-penseurs de 600.000 Juifs de France, que vous avez l’emprise complète sur la communauté et qu’elle va vous suivre dans cette voie dangereuse (c’est du déjà vu, Pétain et Cie)

Vos dires démontrent simplement qu’Israël doit se désintéresser du sort des Juifs éparpillés dans le monde. Dans les temps passés, les différentes communautés devaient se débrouiller seules pour survivre, mais aujourd’hui et grâce à notre unique état juif, nous pouvons sauver TOUT notre peuple. Nous aurions bien voulu que, lors des différents pogroms ou épurations des communautés juives, s’ingérassent de nombreuses nations. Votre désir de plaire est très dangereux et démontre bien votre désir de vous désolidariser d’Israël. Si votre mémoire défaille encore, nous pouvons vous rappeler que, durant la dernière guerre, des Palestiniens (tous juifs) sont venus en Europe pour essayer de vous sortir des griffes des monstres à visage humain. De plus, vous abondez dans le sens des négationnistes de notre peuple (qui est Un, Uni, Unique), que l’exil peut se perpétuer encore pendant des lustres et que le Juif peut exister sans terre et donc Israël se bat en vain pour rester sur SA TERRE !

Vous feriez mieux d’agir en tant que Juifs pour dissuader nos frères de France de fuir une terre d’exil pour une autre terre d’exil. Il est évident que l’argent est le mot-clé de toutes vos discussions et vous ne pouvez donc les convaincre que si, vous-mêmes, vous leur tenez des propos de Alyah (Alyah = monter en Israël et descendre = le reste du monde)

Vous auriez dû vous taire ou même dire que vous n’êtes pas au courant (vous connaissez bien la langue des menteurs ou des diplomates) et aider notre peuple à rentrer chez lui !!!

Arrêtez vos ronds de jambe, vous ne les tromperez pas, relisez la Hagada de Pessah. Vous ressemblez à ceux qui voulaient faire revenir le peuple juif en Egypte.

Retour sur JIF
 
 


No 104

10 AV 5764

10 Juillet 2004

Napoléon vous a eus; Et a failli m’avoir !
 

Napoléon a bien fait de créer les consistoires et autres institutions juives. Cela a permis au Judaïsme de résister aux poussées d’anti-sémitisme qui n’ont cessé à aucun moment jusqu’à ce jour. Il y a eu, après la Grande Guerre, une forte accalmie, ce qui ne veut pas dire la disparition de la haine du Juif au sein du public. Le Judaïsme s’est maintenu en créant beaucoup d’institutions et autres lieux de rencontre juifs, la cacherout exitait comme elle pouvait dans l’hexagone, sauf dans certains quartiers de certaines villes où les Juifs orthodoxes veillaient à sa stricte application.

A la fin de sa vie, dans le Mémoriale de Sainte Hélène, destiné à la postérité, Napoléon a écrit : ‘’ les Juifs sont un vilain peuple, poltron et cruel’’

Durant son empire : 30 Avril 1806 ‘’le gouvernement français ne peut voir avec indifférence une nation avilie, dégradée, capable de toutes les bassesses posséder exclusivement les 2 beaux départements de l’Alsace… Des villages entiers ont été expropriés par les Juifs ; ils ont remplacé la féodalité ; ce sont de véritables nuées de corbeaux… Ils serait dangereux de laisser tomber les clefs de la France… entre les mains d’une population d’espions, qui ne sont point attachés au pays’’

7 Mai 1806 : ‘’La nation juive est constituée, depuis Moise, usurière et oppressive…Ce n’est donc pas avec des lois de métaphysique qu’on régénèrera les Juifs. Il faut des lois simples, des lois d’exception… Ce sont des chenilles, des sauterelles qui ravagent la France’’.

Certains historiens étrangers ou récents sont persuadés, depuis Auschwitz, du caractère illusoire, voire pernicieux de l’Emancipation, de bons esprits vont jusqu’à affirmer que les héritiers des Philosophes visaient avant tout à détruire la personnalité juive. C’est tout juste si certains ne font pas de l’Empereur un précurseur de l’antisémitisme nazi.

Aujourd’hui, vous avez réagi comme les dirigeants juifs à l’époque de Dreyfus et de pétain.

C`est à dire que vous avez pris fait et cause pour le gouvernement en fustigeant le 1er Ministre israëlien, par crainte d’exacerber les antisémites français. Vous avez pensé protéger vos communautés et c’est louable mais vous avez omis de mettre l’accent sur l’action importante de ces désoeuvrés qui se chiffrent á 12 millions officieusement. Votre erreur est d’oublier que, dans vos prières quotidiennes, vous répétez : l’an prochain à Jérusalem. Votre attitude vient démontrer qu’un Juif n’a pas besoin de terre pour exister, que les Juifs ne sont pas un seul et unique peuple, que l’on peut vous AUTORISER à pratiquer le Judaïsme sous certaines conditions, SOUS LEURS CONDITIONS !!!

Vous, les dirigeants de la Cour des Grands, avez pris les devants en achetant votre ou vos appartements en Israël, au cas oú. Mais les autres auraient bien tort de vous écouter. Heureusement que le Juif normal, renseigné et qui ne veut pas oublier, fait ses valises car il sait que les carottes Vichy sont cuites, avec ou sans DRANCY et VEL D’HIV !!!

Il est dommage que la France ait choisi le mauvais camp, les Juifs ont assez payé pour les autres !

Au nom du JIF GUETTA NISSIM
Retour sur JIF

Envoyez un courrier électronique en cliquant sur le bouton 
 pour toutes questions ou remarques
 Powered by
Cyber-Contact .Copyright © 2001-2004

Le Portail  des Portails  francophone de la Communauté Juive
Dernière modification : quotidienne


Alimentation,Restauration, Ambassades,Art, Association,Cinéma,Communautés,Communication,Cuisine,Curiosité,Cybercafé, Divers Droit, Emploi, Enfants, Enseignement, Entreprises, Finances, Formation ,Fêtes, Guide, Histoire, Humour, Immobilier ,Informatique Institution, Internet, Israël,Jeux ,Littérature, Medias, Mode, Musique, Musées, Pages perso, Politique, Presse, Religion, Rencontres, Santé, Sciences, Shoah, Shopping, Sport, Voyage, XXX,  Yiddish, Alyah,Juif,Juives,Fetes,pessah,yom kippour,roch hachana,rabbins,rabbis,mezouzot,talith,tephilin,prieres,thora,agences de voyages, agences immobilieres,recettes,avions,journaux, revues,infos,magasineskibboutz,mochavs,synagogues,temples,cultes,hebreux,hebrew,jews,cacher,kosher,orthodox,loubavitch,radio sion,cybercontact,

politiques,blagues,recettes,omer,chavouot,tou bichevat,agence juive, israel immobilier, immobilier israel,souccoth,chofars,arts,tableaux,peintres,oeuvres,sculptures,artistes peintre, charlessetbon,david boublil,soirees,chiourim, cinema, tel aviv,jerusalem,eilat,haifa,ashdod,ashkelon, beer sheva, lod, ben gurion, ariel sharon, yom, couscous,semoule, chalom,shalom, messie,mashiah, kipa,shekkels,banques,prets immobiliers,placements,investissements,capitaux,argent,monnaie,money,business,emploi,travail,interim