Pour
ne jamais oublier...
Merçi
à nos fidèles lecteurs de lire ce Psaume pour l'élévation de l'âme
de
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Pour accéder au tableau
général, cliquez sur la plaque.
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Téhilim
100-
פרק ק
4eme livre
des Téhilim.
Psaumes 090 à 106 |
ספר
רביעי
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Lecture du jeudi.
Psaumes 090 à 106 |
יום
חמישי
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Lecture du 20e
jour du mois. Psaumes 097 à 103 |
כי
לחודש
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Signification
: |
Pour
vaincre ses adversaires.
Pour
triompher sur ses ennemis.
Pour
la Kabbalat Chabbat,certains récitent les psaumes:
95,
96, 97, 98, 99, 100 et 29.
L’Ari-Zal
A propose dans cet ordre : 29, 92 et 93. |
Note
: La lecture de ce Psaume en hebreu
sur un telephone portable ne peut pas etre traduit
en francais avce un sens convenable. Pour la traduction de ce Psaume cliquez
: ici
א מִזְמוֹר
לְתוֹדָה: הָרִיעוּ לַיהוָה, כָּל-הָאָרֶץ.
ב עִבְדוּ אֶת-יְהוָה בְּשִׂמְחָה;
בֹּאוּ לְפָנָיו,
בִּרְנָנָה. ג דְּעוּ-- כִּי יְהוָה, הוּא
אֱלֹהִים:הוּא-עָשָׂנוּ, ולא
(וְלוֹ) אֲנַחְנוּ--
עַמּוֹ, וְצֹאן מַרְעִיתוֹ. ד בֹּאוּ שְׁעָרָיו,
בְּתוֹדָה--חֲצֵרֹתָיו
בִּתְהִלָּה; הוֹדוּ-לוֹ,
בָּרְכוּ שְׁמוֹ. ה כִּי-טוֹב יְהוָה, לְעוֹלָם
חַסְדּוֹ; וְעַד-דֹּר
וָדֹר, אֱמוּנָתוֹ.
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*cyber-contact.com*
Pérék
100- Téhilim 100
100:01:Mizmor
Létodah Haryôu La’Ado-Naï Qol-Ha’arèts:
100:02:Îvdou
‘Éte-‘Ado-Naï Béssim’hah Bo’ou Léfana(i)v
Birnanah:
100:03:Déôu
Quy-‘Ado-Naï Hou’ ‘Élo-hym Hou’-Âssanou Vélo
‘Ana’hnou
Âmo Vétso’ne Mareîito:
100:04:Bo’ou
Chéâra(i)v | Bétodah ‘Hatsérota(i)v Bit_hilah Hodou-Lo
Barekhou Chémo :
100:05:Quy-Thov
‘Ado-Naï Léôlam ‘Hassdo Véâd-Dor Vador
‘Émounato :
**Note
de lecture :
(i)=
ne se prononce pas- juste indique la presence du Youd.
ח
= Se prononce : R gutural aspiré
Nous l'écrivons :... ....'H
-
Ex
: Ziv’héi
= (ziv-rré)
ה
=Ne se prononce pas . C'est un " h
" Nous l'écrivons : ..
H Ex
: Néssah
= (néssa)
כ=(Sans
point). Se prononce R Gutural . Nous l'écrivons
: ... KH
Ex
: Vakh
= (varr)
ר
=
Se prononce : R , comme ROSE
Nous l'écrivons : .........R
*cyber-contact.com*
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Téhilim
100
(1)
Psaume pour le sacrifice d’action de grâce. Acclamez l’Eternel, toute
la terre.
(2)
Servez l’Eternel avec joie, présentez-vous devant Lui avec exultation.
(3)
Sachez que l’Eternel est D.ieu. C’est Lui Qui nous a faits et nous
sommes à Lui, Son peuple et le troupeau qu’Il fait paître.
(4)
Pénétrez en Ses portes avec des sacrifices d’action de grâce, dans
Ses cours avec des louanges. Louez-Le, bénissez Son Nom,
(5)
car l’Eternel est bon, Son bienfait
est
éternel, Sa fidélité se manifeste en toute génération.
*Source
: http://www.loubavitch.fr *
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Téhilim
100
--Psaume
100 (Mizmor)
Ce
Psaume fut rédigé afin de raffermir le coeur des hommes connaissant la
souffrance
dans ce monde. Il leur souligne qu’ils doivent, malgré cela, servir
D.ieu dans la joie. En effet, tout ce qui leur arrive est pour leur bien,
car “ D.ieu fait des remontrances à ceux qu’Il aime ”. Du reste,
tous les sacrifices seront abrogés, dans
le
monde futur, à l’exception de l’action de grâce.
(1) Ce Psaume, relatif
à l’action de grâce, est le centième. Il fait ainsi allusion à la
nécessité de réciter cent bénédictions chaque jour (Itvaadouyot 5740,
tome 3, page 511). De plus, les initiales des mots constituant son premier
verset forment le mot Hala’ha, avancement. Car, celui-ci doit se manifester
à tous les niveaux de l’âme,
qui sont au nombre de
cinq. Les trois premiers sont perceptibles par l’intellect. Les deux
autres, en revanche, transcendent l’entendement peuvent
uniquement être ressentis
(Séfer Ha Maamarim 5709, page 202).
(2) Le service de D.ieu
étant permanent, la joie doit l’être également. Ce sentiment permet
de se départir de toutes les limites de la personnalité. Dès lors, même
celui qui souffre peut parvenir à se réjouir sincèrement (Séfer Ha
Maamarim Meloukat, tome 2, page 78). Il faut, en effet, être heureux de
son sort, de l’âme divine que l’on possède. De la sorte, on peut
prendre conscience de l’omniprésence de D.ieu (Séfer Ha Maamarim Admour
Hazaken Ha Ketsarim, page 229).
(3) Ce Psaume fait référence
à la venue du Machia’h et à la résurrection des morts.
Il constate que D.ieu
“ nous a faits ”, car la naissance d’un enfant résulte de l’action
conjointe de D.ieu et des parents, selon le traité Nidda 31b. Par contre,
lors de la résurrection, D.ieu “ nous fera ” Seul (Yaabets). Le Baal
Chem Tov souligna à quel point il incombe à chacun de se consacrer au
troupeau de D.ieu, de subvenir à ses besoins, de nourrir sa foi, de le
conduire à louer D.ieu (Séfer Ha Maamarim Yiddish, page 141).
*Source
: http://www.loubavitch.fr *
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