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Premier
Livre - Téhilim - Pérék - Psaume : 012 -
Premier livre
des Téhilim.
Psaumes 001 à 041 |
ספר
ראשון
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. |
Lecture du dimanche.
Psaumes 001 à 029 |
יום
ראשון
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. |
. |
Lecture du 2e
jour du mois.
Psaumes 010 à 017 |
ב'
לחודש
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Signification
: |
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Contre la faiblesse.
-
Contre les mauvais conseils et les mauvaises décisions.
-
Pour ne pas fauter.
-
Pour mener un projet a bien . Lire 3 fois.
-
Pour etre vainqueur dans une competition. |
פרק
יב
א-- לַמְנַצֵּחַ עַל-הַשְּׁמִינִית,
מִזְמוֹר לְדָוִד
ב-- הוֹשִׁיעָה יְהוָה, כִּי-גָמַר
חָסִיד
כִּי-פַסּוּ אֱמוּנִים, מִבְּנֵי
אָדָם
ג-- שָׁוְא, יְדַבְּרוּ--אִישׁ
אֶת-רֵעֵהוּ
שְׂפַת חֲלָקוֹת--בְּלֵב וָלֵב
יְדַבֵּרוּ
ד-- יַכְרֵת יְהוָה, כָּל-שִׂפְתֵי
חֲלָקוֹת-- לָשׁוֹן
מְדַבֶּרֶת גְּדֹלוֹת
ה-- אֲשֶׁר אָמְרוּ, לִלְשֹׁנֵנוּ
נַגְבִּיר
שְׂפָתֵינוּ אִתָּנוּ: מִי אָדוֹן
לָנוּ
ו-- מִשֹּׁד עֲנִיִּים, מֵאֶנְקַת
אֶבְיוֹנִים
עַתָּה אָקוּם, יֹאמַר יְהוָה
אָשִׁית בְּיֵשַׁע, יָפִיחַ לוֹ
ז-- אִמְרוֹת יְהוָה, אֲמָרוֹת
טְהֹרוֹת : כֶּסֶף צָרוּף
בַּעֲלִיל לָאָרֶץ ; מְזֻקָּק,
שִׁבְעָתָיִם
ח-- אַתָּה-יְהוָה תִּשְׁמְרֵם;
תִּצְּרֶנּוּ
מִן-הַדּוֹר זוּ לְעוֹלָם
ט-- סָבִיב, רְשָׁעִים יִתְהַלָּכוּן
; כְּרֻם זֻלּוּת, לִבְנֵי אָדָם
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Pérék
12- Téhilim 12
012:01:
Lamnatséa'h Âl Hachmynyt Mizmor
LéDavid:
012:02:
Hochyâh ‘Ado-Naï Quy-Gamar ‘Hassyd
Quy-Fassou ‘Émounym
Mibnéi ‘Adam:
012:03:
Chavé’ | Yédabrou ‘Ych ‘Éte-Réêhou
Séfat ‘Halakote Bélév
Valév Yédabérou:
012:04:
Yakherèt ‘Ado-Naï Qol-Sifetéi ‘Halakote Lachone
Médabérèt Gdolote:
012:05:
‘Ashér ‘Amrou | Lilchonénou Nagbyr
Séfatéinou ‘Itanou My
‘Adone Lanou :
012:06:
Michod Âniyiim Mé’énekat ‘Évionym, Âtah ‘Akoum Yo’mar
‘Ado-Naï, ‘Achyt
Béyéchâ Yafya’h
Lo’:
012:07:
'Imarote ‘Ado-Naï ‘Amarote Théhorote Qéssèf
Tsarouf, Baâlil
La’aréts, Mézoukak
Chiveâtayim:
012:08:
'Atah-‘Ado-Naï Tichmérém, Titsrénou | Mine-Hador
Zou Léôlam:
012:09:
Savyv Réshaîim Yitehalakhoun Qéroum Zoulout
Livnéi ‘Adam:
**Note
de lecture :
(i)=
ne se prononce pas- juste indique la presence du Youd.
ח
= Se prononce : R gutural aspiré
Nous l'écrivons :
'H
-
Ex
: Ziv’héi
= (ziv-rré)
ה
= Ne se prononce pas . C'est un " h
" Nous l'écrivons :
H
Ex
: Néssah
= (néssa)
כ
=(Sans point). Se prononce R Gutural .
Nous l'écrivons :
KH
Ex
: Vakh
= (varr)
ר
= Se prononce
: R , comme ROSE
Nous l'écrivons :
R
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Psaume
de David 12 - Téhilim 12
012:01
-
Au chef des chantres, à l’octave. Psaume de David.
012:02
-
Au secours, Seigneur, car il n’est plus d’homme pieux!
Car la loyauté est bannie des fils d’Adam.
012:03
-
On se parle avec fausseté l’un à l’autre, on parle d’une langue
mielleuse,
d’un cœur plein de duplicité.
012:04
-
Que l’Eternel supprime toutes les langues mielleuses,
les lèvres qui s’expriment avec arrogance,
012:05
-
ceux qui disent: "Par notre langue nous triomphons, nos lèvres sont notre
force:
qui serait notre maître?"
012:06
-
Devant l’oppression des humbles, les plaintes des pauvres.
"A cette heure je me lève, dit le Seigneur, j’apporte le salut à celui
qu’on entoure de pièges."
012:07
-
Les paroles de l’Eternel sont des paroles pures;
c’est de l’argent raffiné au creuset dans le sol, et qui est sept
fois épuré.
012:08
-
Toi, ô Seigneur, tu les protèges [les justes],
tu les défends à jamais contre cette engeance.
012:09
-
Les méchants rôdent aux alentours, quand la vilenie domine parmi les
hommes.
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Ce Psaume admoneste les calomniateurs,
les dénonciateurs et les flatteurs.
(1) La harpe, lorsque le Machia’h
viendra aura huit cordes, car la Lumière qui, à l’heure actuelle,
entoure les mondes, s’y révélera
alors pleinement, transcendant ainsi le cycle naturel et
hebdomadaire qui correspond au chiffre
sept (Séfer Ha Maamarim 5672, page 1293).
(9) Les impies avancent de tout côté,
saisissant chaque occasion pour causer du tort (Metsoudat
David). En l’occurrence,
ils ne pouvaient supporter la puissance de David, qui n’était, dans
un
premier temps, qu’un simple berger
(Rachi). Plus généralement, les forces du mal encerclent le
domaine de la sainteté et elles
exercent leur emprise sur son aspect le plus extérieur. Supprimer
cette emprise est le préalable
nécessaire pour connaître l’élévation (Séfer Ha Maamarim 5702,
page 117).
Source
: http://www.loubavitch.fr
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