Pour
ne jamais oublier...
Merçi
à nos fidèles lecteurs de lire ce Psaume pour l'élévation de l'âme
de
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général, cliquez sur la plaque.
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Téhilim
125
תהילים פרק קכה
5eme livre
des Téhilim.
Psaumes 107 à 150 |
ספר
חמישי
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Lecture du Chabbat.
Psaumes 120 à 150 |
יום
שבת
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Lecture du 27e
jour du mois. Psaumes 120 à 134 |
כיז
לחודש
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Signification
: |
Quand
on rencontre des ennemis.
Pour
ne pas faire de mauvaises rencontres |
Note
: La lecture de ce Psaume en hebreu
sur un telephone portable ne peut pas etre traduit
en francais avce un sens convenable. Pour la traduction de ce Psaume cliquez
: ici
שִׁ֗יר הַֽמַּ֫עֲל֥וֹת
הַבֹּטְחִ֥ים בַּיהוָ֑ה כְּֽהַר־צִיּ֥וֹן
לֹא־יִ֝מּ֗וֹט לְעוֹלָ֥ם יֵשֵֽׁב׃
יְֽרוּשָׁלִַ֗ם
הָרִים֮ סָבִ֪יב לָ֥הּ וַ֭יהוָה סָבִ֣יב
לְעַמּ֑וֹ מֵ֝עַתָּ֗ה וְעַד־עוֹלָֽם׃
כִּ֤י לֹ֪א יָנ֡וּחַ
שֵׁ֤בֶט הָרֶ֗שַׁע עַל֮ גּוֹרַ֪ל הַֽצַּדִּ֫יקִ֥ים
לְמַ֡עַן לֹא־יִשְׁלְח֖וּ הַצַּדִּיקִ֨ים
בְּעַוְלָ֬תָה יְדֵיהֶֽם׃
הֵיטִ֣יבָה יְ֭הוָה
לַטּוֹבִ֑ים וְ֝לִֽישָׁרִ֗ים בְּלִבּוֹתָֽם׃
וְהַמַּטִּ֤ים עַֽקַלְקַלּוֹתָ֗ם
יוֹלִיכֵ֣ם יְ֭הוָה אֶת־פֹּעֲלֵ֣י הָאָ֑וֶן
שָׁ֝ל֗וֹם עַל־יִשְׂרָאֵֽל׃
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Pérék
125- Téhilim 125
125:01:Chyr
Hamaâlot Haboth’hym Ba’Ado-Naï Qéhar-Tsyon
Lo’-Yimoth,
Léôlam Yéchév:
125:02:Yéroushalaïm
Harym Savyv Lah, Va’Ado-Naï Savyv Léâmo,
Méâtah Véâd-Ôlam :
125:03:Quy
Lo’ Yanoua’h Chévèth Haréchâ Âl Goral Hatsadykym, Lémaân
Lo’
-Yichlé’hou Hatsadykym Béâvlatah
Yédéihèm :
125:04:Héithyvah
‘Ado-Naï Lathovym Vélycharym Bélibotam:
125:05:Véhamathym
Âkalkalotam Yolykhém ‘Ado-Naï, ‘Éte-Poâléi
Ha’avène, Chalom Âl-Yisraël :
**Note
de lecture :
(i)=
ne se prononce pas- juste indique la presence du Youd.
ח
= Se prononce : R gutural aspiré
Nous l'écrivons :... ....'H
-
Ex
: Ziv’héi
= (ziv-rré)
ה
=Ne se prononce pas . C'est un " h
" Nous l'écrivons : ..
H Ex
: Néssah
= (néssa)
כ=(Sans
point). Se prononce R Gutural . Nous l'écrivons
: ... KH
Ex
: Vakh
= (varr)
ר
=
Se prononce : R , comme ROSE
Nous l'écrivons : .........R
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Téhilim
125
Psaume 125 (Chir)
(1) Cantique des degrés.
Ceux qui placent leur confiance en D.ieu sont comme le mont Sion, qui ne
chancellera jamais et restera pour l’éternité.
(2) Jérusalem est entourée
de montagnes et l’Eternel est
autour de Son peuple pour
le protéger, dès maintenant et pour toujours.
(3) Car la verge de l’impie
ne se posera pas longtemps sur le sort des Justes.
De la sorte, les Justes
n’enverront pas leurs mains
vers l’iniquité.
(4) Eternel, prodigue
le bien à ceux qui sont bons, à ceux qui sont droits en leur
coeur.
(5) Quant à ceux qui
se détournent vers les chemins tortueux, D.ieu les conduira avec ceux
qui font des iniquités. Que la paix soit sur Israël !
*Source
: http://www.loubavitch.fr *
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Téhilim
125
(4) Ce verset est également
une formule de bénédiction et, de fait, plusieurs lettres de l’Admour
Hazaken se concluent par les mots : “ Eternel, prodigue le bien à ceux
qui sont bons (Tanya, pages 125a, 138a et 153a). En outre, commentant ce
verset,
le Midrash Tehilim indique
que “ celui qui est bon ” s’applique à Moché, à qui l’on
“ prodigua le bien ”
en donnant la Torah, émanant de Celui Qui est bon, le Tout-Puissant, pour
le bien, le peuple juif. En effet, l’homme est jugé “ mesure pour
mesure ”. S’il désire
obtenir la bienveillance de D.ieu, il lui faut donc mettre en pratique
le bien de la Torah dans son existence, en faisant de bonnes actions, pour
lui-même et envers son prochain (Séfer Itvaadouyot 5745, tome 1, page
631).
(5) De tels hommes font
le bien uniquement pour abuser les autres (Metsoudat David). Selon une
autre explication, ce sont ceux qui recherchent toujours le mal
des autres et qui ont
plaisir à les fairesouffrir (Rachi).
*Source
: http://www.loubavitch.fr *
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