Téhilim
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(1) Il est deux niveaux
d’unité, la fraternité, d’une part, l’union du mariage, d’autre
part. Mais, seule cette dernière permet la pleine révélation de l’amour
de D.ieu, sans aucune restriction, en la personne que l’on aime (Séfer
Ha Maamarim Meloukat, tome 4, page 256).
(2) La barbe d’Aharon
fait ici allusion aux Lois de la Torah. Celle-ci, étant une
“ Torah de lumière
”, se révèle et illumine l’âme qui, par nature, recherche,
l’élévation. Or, la
possibilité de s’élever lui reste accessible quand elle se trouve ici-bas,
au sein d’un corps physique, ainsi qu’il est dit : “ Lorsque tu élèveras
les lumières ” (Séfer Ha Maamarim, tome 5, page 296).
(3) Tout comme l’huile
d’onction placée sur la tête s’écoule également sur la barbe
et les vêtements, tout
comme la rosée du ‘Hermon s’écoule vers le bas, en direction des
monts de Sion, la résidence des enfants d’Israël, tous ensemble, leur
permet de recevoir la bénédiction de D.ieu, en l’occurrence “ la
vie pour l’éternité ”, qu’ils obtiennent par l’intermédiaire
du roi se trouvant à Sion (Metsoudat David)
*Source
: http://www.loubavitch.fr *
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