Pour
ne jamais oublier...
Merçi
à nos fidèles lecteurs de lire ce Psaume pour l'élévation de l'âme
de
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Pour accéder au tableau
général, cliquez sur la plaque.
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Téhilim
138
תהילים פרק קלח
5eme livre
des Téhilim.
Psaumes 107 à 150 |
ספר
חמישי
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Lecture du Chabbat.
Psaumes 120 à 150 |
יום
שבת
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Lecture du 28e
jour du mois. Psaumes 135 à 139 |
כיח
לחודש
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Signification
: |
Pour
lutter contre l’orgueil.
Pour
aimer sincèrement. |
Note
: La lecture de ce Psaume en hebreu
sur un telephone portable ne peut pas etre traduit
en francais avce un sens convenable. Pour la traduction de ce Psaume cliquez
: ici
לְדָוִ֨ד
׀ אוֹדְךָ֥ בְכָל־לִבִּ֑י נֶ֖גֶד אֱלֹהִ֣ים
אֲזַמְּרֶֽךָּ׃
אֶשְׁתַּחֲוֶ֨ה
אֶל־הֵיכַ֪ל קָדְשְׁךָ֡ וְא֘וֹדֶ֤ה אֶת־שְׁמֶ֗ךָ
עַל־חַסְדְּךָ֥ וְעַל־אֲמִתֶּ֑ךָ כִּֽי־הִגְדַּ֥לְתָּ
עַל־כָּל־שִׁ֝מְךָ֗ אִמְרָתֶֽךָ׃
בְּי֣וֹם קָ֭רָֽאתִי
וַֽתַּעֲנֵ֑נִי תַּרְהִבֵ֖נִי בְנַפְשִׁ֣י
עֹֽז׃
יוֹד֣וּךָ יְ֭הוָה
כָּל־מַלְכֵי־אָ֑רֶץ כִּ֥י שָׁ֝מְע֗וּ
אִמְרֵי־פִֽיךָ׃
וְ֭יָשִׁירוּ בְּדַרְכֵ֣י
יְהוָ֑ה כִּ֥י גָ֝ד֗וֹל כְּב֣וֹד יְהוָֽה׃
כִּי־רָ֣ם יְ֭הוָה
וְשָׁפָ֣ל יִרְאֶ֑ה וְ֝גָבֹ֗הַּ מִמֶּרְחָ֥ק
יְיֵדָֽע׃
אִם־אֵלֵ֤ךְ ׀ בְּקֶ֥רֶב
צָרָ֗ה תְּחַ֫יֵּ֥נִי עַ֤ל אַ֣ף אֹ֭יְבַי
תִּשְׁלַ֣ח יָדֶ֑ךָ וְת֖וֹשִׁיעֵ֣נִי יְמִינֶֽךָ׃
יְהוָה֮ יִגְמֹ֪ר
בַּ֫עֲדִ֥י יְ֭הוָה חַסְדְּךָ֣ לְעוֹלָ֑ם
מַעֲשֵׂ֖י יָדֶ֣יךָ אַל־תֶּֽרֶף׃
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Pérék
138- Téhilim 138
138:01:
LéDavid | ‘Odékha Békhol-Liby Néguèd ‘Élo-hym ‘Azamerèkha:
138:02:‘Échta’havèh
‘Él-Héikhal Kodchékha, Vé’odèh ‘Éte-Chémèkha Âl-
‘Hassdékha Véâl-‘Amitèkha Quy-Higdalta Âl-Qol-Chimkha
‘Imratèkha :
138:03:Béyom
Kara’ty Vataânény, Tarhivény Vénafchi
Ôz:
138:04:Yodoukha
‘Ado-Naï Qol-Malkhéi---‘Arèts, Quy Chameôu ‘Imréi-Fikha
:
138:05:Véyachyrou
Bédarekhéi ‘Ado-Naï, Quy-Gadol Qévod ‘Ado-Naï :
138:06:Quy-Ram
‘Ado-Naï Véchafal Yir’èh Végavoah Mimère’hak Yeyéda^ :
138:07:
‘Im-‘Élékh | Békérèv Tsarah, Té’hayény Âl ‘Af
‘Oyevaï, Tichla’h
Yadèkha Vétochyêny Yémynèkha:
138:08:‘Ado-Naï
Yigmor Baâdy, ‘Ado-Naï ‘Hassdékha Léôlam, Maâsséi
Yadéikha, ‘Al -Térèf :
**Note
de lecture :
(i)=
ne se prononce pas- juste indique la presence du Youd.
ח
= Se prononce : R gutural aspiré
Nous l'écrivons :... ....'H
-
Ex
: Ziv’héi
= (ziv-rré)
ה
=Ne se prononce pas . C'est un " h
" Nous l'écrivons : ..
H Ex
: Néssah
= (néssa)
כ=(Sans
point). Se prononce R Gutural . Nous l'écrivons
: ... KH
Ex
: Vakh
= (varr)
ר
=
Se prononce : R , comme ROSE
Nous l'écrivons : .........R
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Téhilim
138
(1) Psaume de David. Je
Te louerai de tout mon coeur. Je Te célébrerai en présence
des puissants, juges et sages.
(2) Je me prosternerai
dans le Sanctuaire de Ta sainteté. Je louerai Ton Nom, pour
Ton bienfait et pour Ta vérité, car Tu as exalté Ta parole, au-dessus
de tous Tes
Noms.
(3) Au jour où je T’ai
invoqué, Tu m’as exaucé. Tu m’as encouragé. Mon âme est
renforcée.
(4) Eternel, tous les
rois de la terre T’ont rendu hommage, quand ils ont entendu
les paroles de Ta bouche.
(5) Ils chanteront sur
les voies de l’Eternel, car grande est la gloire de l’Eternel.
(6) Car, l’Eternel réside
dans les hauteurs, mais Il observe celui qui est humble
afin de l’élever. Le Très-Haut se fait connaître de loin.
(7) Quand j’avance au
sein de la détresse, Tu me conserves en vie. Tu envoies la
main pour contrer la fureur de mes ennemis et Ta main droite me sauve.
(8) L ’Eternel
fera triompher ma cause. Eternel, Ta bonté est immuable.
N’abandonne pas les oeuvres de Tes mains.
*Source
: http://www.loubavitch.fr *
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Téhilim
138
Psaume 138 (Le David)
Dans ce Psaume, David
prononce d’immenses éloges à propos du Saint béni soit-Il pour le
bienfait qu’Il accomplit envers lui, en tenant Sa promesse et en lui
accordant la royauté.
(2) Tous les Noms de D.ieu
expriment Sa grandeur et Son règne. Néanmoins, Sa Parole surpasse Ses
Noms et, si quelqu’un commet une faute envers Lui, méritant ainsi la
mort, cette Parole promet qu’Il accordera le pardon à celui qui parviendra
à
la Techouva (Metsoudat
David).
(6)“Le Très-Haut se
fait connaître de loin ”, de sorte que, même s’Il réside dans les
sphères célestes, Il juge, à distance, les actions de l’homme, réalisées
ici-bas (Metsoudat David).
(8) David se définit ici
lui-même comme l’oeuvre des mains de D.ieu, Qui lui a accordé la royauté
(Metsoudat David). Selon une autre interprétation, cette expression désigne
le Temple, qui est “ l’oeuvre des mains de D.ieu ” (Rachi).
*Source
: http://www.loubavitch.fr *
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