Pour
ne jamais oublier...
Merçi
à nos fidèles lecteurs de lire ce Psaume pour l'élévation de l'âme
de
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général, cliquez sur la plaque.
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Premier
Livre - Téhilim - Pérék - Psaume : 017 -
Premier livre
des Téhilim.
Psaumes 001 à 041 |
ספר
ראשון
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Lecture du dimanche.
Psaumes 001 à 029 |
יום
ראשון
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Lecture du 2e
jour du mois.
Psaumes 010 à 017 |
ב'
לחודש
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Signification
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Avant de prendre la route.
-
Protege durant un voyage. |
פרק יז
א-- תְּפִלָּה, לְדָוִד:שִׁמְעָה
יְהוָה, צֶדֶק-- הַקְשִׁיבָה רִנָּתִי
הַאֲזִינָה תְפִלָּתִי;בְּלֹא,
שִׂפְתֵי מִרְמָה
ב-- מִלְּפָנֶיךָ, מִשְׁפָּטִי
יֵצֵא; עֵינֶיךָ, תֶּחֱזֶינָה מֵישָׁרִים
ג-- בָּחַנְתָּ לִבִּי, פָּקַדְתָּ
לַּיְלָה—צְרַפְתַּנִי
בַל-תִּמְצָא;זַמֹּתִי, בַּל-יַעֲבָר-פִּי
ד-- לִפְעֻלּוֹת אָדָם, בִּדְבַר
שְׂפָתֶיךָ-- אֲנִי שָׁמַרְתִּי
אָרְחוֹת פָּרִיץ
ה-- תָּמֹךְ אֲשֻׁרַי, בְּמַעְגְּלוֹתֶיךָ;
בַּל-נָמוֹטּוּ פְעָמָי
ו --אֲנִי-קְרָאתִיךָ כִי-תַעֲנֵנִי
אֵל; הַט-אָזְנְךָ לִי, שְׁמַע אִמְרָתִי
ז-- הַפְלֵה חֲסָדֶיךָ, מוֹשִׁיעַ
חוֹסִים-- מִמִּתְקוֹמְמִים, בִּימִינֶךָ
ח-- שָׁמְרֵנִי, כְּאִישׁוֹן
בַּת-עָיִן; בְּצֵל כְּנָפֶיךָ, תַּסְתִּירֵנִי
ט-- מִפְּנֵי רְשָׁעִים, זוּ שַׁדּוּנִי;
אֹיְבַי בְּנֶפֶשׁ, יַקִּיפוּ עָלָי
י-- חֶלְבָּמוֹ סָּגְרוּ; פִּימוֹ,
דִּבְּרוּ בְגֵאוּת
יא-- אַשֻּׁרֵינוּ, עַתָּה סבבוני
(סְבָבוּנוּ); עֵינֵיהֶם
יָשִׁיתוּ, לִנְטוֹת בָּאָרֶץ
יב-- דִּמְיֹנוֹ--כְּאַרְיֵה,
יִכְסוֹף לִטְרֹף; וְכִכְפִיר
יֹשֵׁב בְּמִסְתָּרִים
יג-- קוּמָה יְהוָה-- קַדְּמָה
פָנָיו, הַכְרִיעֵהוּ;פַּלְּטָה
נַפְשִׁי, מֵרָשָׁע חַרְבֶּךָ
יד-- מִמְתִים יָדְךָ יְהוָה,
מִמְתִים מֵחֶלֶד--חֶלְקָם בַּחַיִּים
וצפינך (וּצְפוּנְךָ) תְּמַלֵּא
בִטְנָם:יִשְׂבְּעוּ
בָנִים-- וְהִנִּיחוּ יִתְרָם,
לְעוֹלְלֵיהֶם.
טו-- אֲנִי--בְּצֶדֶק, אֶחֱזֶה
פָנֶיךָ; אֶשְׂבְּעָה בְהָקִיץ, תְּמוּנָתֶךָ
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Pérék
17- Téhilim 17
017:01: Téfilah
LéDavid Chimeâh ‘Ado-Naï | Tsèdèk Hakchyvah Rinaty
Ha’azynah Téfilaty Bélo’ Siftéi Mirmah:
017:02: Milfanéikha
Michpathy Yétsé’ Êinèikha Tè’hèzéinah Méicharym:
017:03: Ba’haneta
Liby | Pakadta Laïlah, Tsérafetany Val-Timtsa’
Zamoty Bal-Yaâvar-Py:
017:04: Lifeôulote
‘Adam Bidvar Séfatèikha ‘Any Chamarty ‘Aré’hote
Paryts:
017:05: Tamokh
‘Achouraï Bémaêglotéikha Bal-Namothou, Féâmaï:
017:06: ‘Any-Kéra’tykha
Quy-Taânény ‘Él, Hath-‘Aznékha Ly Shémâ
‘Imraty:
017:07: Hafléh
‘Hassadéikha, Moshyâ ‘Hossym Mimitkomémym Bymynèkha:
017:08: Chamrény
Qé’ychone Bat-Âyin Bétsél Qénaféikha Tastyrény:
017:09: Mipnéi
Réshaîim Zou Chadouny ‘Oyevaï Bénèfèsh Yakifou Âlaï :
017:10: ‘Hélbamo
Sagrou Pymo
Dibrou Végué’out:
017:11: ‘Achouréinou
Âtah Sévavounou Êineihèm Yachytou Linethote Ba’arèts:
017:12: Dimiono
Qé’aréyéh Yikhsof Lithrof Vékhikhefyr Yoshèv Bémistarym:
017:13: Koumah
‘Ado-Naï, Kadmah Pana(i)v Hakheryêhou Palthah
Nafchy Mérashâ ‘Harbèkha:
017:14: Mimtym,
Yadékha | ‘Ado-Naï Mimtym, Mé’hèlèd ‘Hèlkam Ba’hayiim
Outsfounekha Témalé’ Vithnam Yisbéôu Vanym
Véhiny’hou
Yitram Léôleléihèm:
017:15: ‘Any
Bétsèdèk, ‘É’hézéh Fanéikha ‘Ésbéâh
Véhakyts Tmounatèkha:
**Note
de lecture :
(i)=
ne se prononce pas- juste indique la presence du Youd.
ח
= Se prononce : R gutural aspiré
Nous l'écrivons :
'H
-
Ex
: Ziv’héi
= (ziv-rré)
ה
= Ne se prononce pas . C'est un " h
" Nous l'écrivons :
H
Ex
: Néssah
= (néssa)
כ=(Sans
point). Se prononce R Gutural . Nous l'écrivons
: KH
Ex
: Vakh
= (varr)
ר
=
Se prononce : R , comme ROSE
Nous l'écrivons :
R
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Psaume
de David 17 - Téhilim 17
017:01-
Prière
de David. Éternel! écoute la droiture, sois attentif à mes cris,
Prête l'oreille à ma prière faite avec des lèvres sans tromperie!
017:02-
Que
ma justice paraisse devant ta face, Que tes yeux contemplent mon intégrité!
017:03-
Si
tu sondes mon coeur, si tu le visites la nuit, Si tu m'éprouves, tu ne
trouveras
rien: Ma pensée n'est pas autre que ce qui sort de ma bouche.
017:04-
A
la vue des actions des hommes, fidèle à la parole de tes lèvres,
Je me tiens en garde contre la voie des violents;
017:05-
Mes
pas sont fermes dans tes sentiers, Mes pieds ne chancellent point.
017:06-
Je
t'invoque, car tu m'exauces, ô D-!
Incline vers moi ton oreille, écoute ma parole!
017:07-
Signale
ta bonté, toi qui sauves ceux qui cherchent un refuge,
Et qui par ta droite les délivres de leurs adversaires!
017:08-
Garde-moi
comme la prunelle de l'oeil; Protège-moi, à l'ombre de tes ailes,
017:09-
Contre
les méchants qui me persécutent,
Contre mes ennemis acharnés qui m'enveloppent.
017:10-
ls
ferment leurs entrailles, Ils ont à la bouche des paroles hautaines.
017:11-
Ils
sont sur nos pas, déjà ils nous entourent, Ils nous épient pour nous
terrasser.
017:12-
On
dirait un lion avide de déchirer, Un lionceau aux aguets dans son repaire.
017:13-
Lève-toi,
Éternel, marche à sa rencontre, renverse-le!
Délivre-moi du méchant par ton glaive!
017:14-
Délivre-moi
des hommes par ta main, Éternel, des hommes de ce monde!
Leur part est dans la vie, Et tu remplis leur ventre de tes biens;
Leurs enfants sont rassasiés, Et ils laissent leur superflu à leurs petits-enfants.
017:15-
Pour
moi, dans mon innocence, je verrai ta face;
Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.
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Nul ne doit fanfaronner devant D.ieu, de peur d’être soumis à
l’épreuve de la faute ou bien d’une
autre manière. Si quelqu’un a commis une transgression, il s’emploiera
à la réparer et, en outre, il
conduira le plus grand nombre à se repentir.
(13) Les impies sont les instruments de D.ieu, se chargeant d’exécuter
Sa sentence (Rachi).
(15) On déduit également de ce verset la nécessité de donner de
la Tsédaka avant la prière, afin de
susciter l’élévation de son âme pour la lier à sa source (Séfer
Ha Maamarim 5672, page 506).
Source
: http://www.loubavitch.fr
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