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Premier
Livre - Tehilim - Pérek - Psaume : 020 -
Premier livre
des Téhilim. Psaumes
001 à 041 |
ספר
ראשון
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. |
. |
Lecture du dimanche.
Psaumes 001 à 029 |
יום
ראשון
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. |
. |
Lecture du 3e
jour du mois. Psaumes 018 à 022 |
ג'
לחודש
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Signification
: |
-
Pour avoir un bon jugement.
-
Avant de se présenter devant la Justice.
-
En cas de grande détresse.
-
Pour aider une personne ( santé, social..) se trouvant même loin. |
פרק כ
א-- לַמְנַצֵּחַ, מִזְמוֹר
לְדָוִד
ב-- יַעַנְךָ יְהוָה, בְּיוֹם
צָרָה; יְשַׂגֶּבְךָ, שֵׁם אֱלֹהֵי יַעֲקֹב
ג-- יִשְׁלַח-עֶזְרְךָ מִקֹּדֶשׁ;
וּמִצִּיּוֹן, יִסְעָדֶךָּ
ד-- יִזְכֹּר כָּל-מִנְחֹתֶךָ;
וְעוֹלָתְךָ יְדַשְּׁנֶה סֶלָה
ה-- יִתֶּן-לְךָ כִלְבָבֶךָ; וְכָל-עֲצָתְךָ
יְמַלֵּא
ו-- נְרַנְּנָה, בִּישׁוּעָתֶךָ--
וּבְשֵׁם-אֱלֹהֵינוּ נִדְגֹּל
יְמַלֵּא יְהוָה, כָּל-מִשְׁאֲלוֹתֶיךָ
ז-- עַתָּה יָדַעְתִּי-- כִּי
הוֹשִׁיעַ יְהוָה, מְשִׁיחוֹ
יַעֲנֵהוּ, מִשְּׁמֵי קָדְשׁוֹ--
בִּגְבֻרוֹת, יֵשַׁע יְמִינוֹ
ח-- אֵלֶּה בָרֶכֶב, וְאֵלֶּה
בַסּוּסִים;וַאֲנַחְנוּ, בְּשֵׁם-יְהוָה
אֱלֹהֵינוּ נַזְכִּיר.
ט-- הֵמָּה, כָּרְעוּ וְנָפָלוּ;
וַאֲנַחְנוּ קַּמְנוּ, וַנִּתְעוֹדָד
י-- יְהוָה הוֹשִׁיעָה: הַמֶּלֶךְ,
יַעֲנֵנוּ בְיוֹם-קָרְאֵנוּ
|
*cyber-contact.com*
020:01:
Lamnatséa'h Mizmor LéDavid :
020:02:
Yaânekha ‘Ado-Naï Béyom Tsarah Yessaguévekha Chèm
| ‘Èlo-héi
Yaâkov:
020:03:
Yichla'h-Êzrekha Mikodésh Oumitsyon Yisseâdékha:
020:04:
Yizqor Qol-Min’hotéikha Véôlatekha Yédachnéh Sélah:
020:05:
Yitén-Lékha Khilvavékha Vékhol-Âtsatekha Yémalé’:
020:06:
Néranénah | Bychouâtékha Ouvéchém-‘Èlo-héinou Nidgol Yémalé’
‘Ado-Naï Qol- Mich’alotéikha:
020:07:
Âtah Yadaêty Quy Hochyâ |’Ado-Naï Méchy’ho Yaânéhou
Michméi
Kodcho Bigvourote Yéchâ
Yémyno:
020:08:
‘Èléh Varèkhèv Vé’élèh Vassoussym Va’ana’hnou
|
Béchém-‘Ado-Naï ‘Ēlo-héinou
Nazquyr :
020:09:
Hèmah Qareôu Vénafalou Va’ana’hnou Kamnou Vaniteôdad :
020:10:
’Ado-Naï-Hochyâh HaMélékh Yaânénou Véyom-Kor’énou:
**Note
de lecture :
(i)=
ne se prononce pas- juste indique la presence du Youd.
ח
= Se prononce : R gutural aspiré
Nous l'écrivons :
'H - Ex
: Ziv’héi
= (ziv-rré)
ה = Ne
se prononce pas . C'est un " h
" Nous l'écrivons :
H Ex
: Néssah
= (néssa)
כ =(Sans
point). Se prononce R Gutural .Nous l'écrivons :
KH Ex :
Vakh
= (varr)
ר =
Se prononce : R , comme ROSE
Nous l'écrivons :
R
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020:01
-
Au
chef des chantres. Psaume de David.
020:02
-
Que
l’Eternel t’exauce au jour de détresse, que le nom du D- de Jacob
te protège!
020:03
-
Qu’il
t’envoie son secours du Sanctuaire, que de Sion il soit ton appui!
020:04
-
Qu’il
se souvienne de toutes tes offrandes, et fasse bon accueil à tes holocaustes!
020:05
-
Puisse-t-il
t’accorder ce que ton cœur désire et accomplir tous tes desseins!
020:06
-
Nous
allons célébrer ta victoire, arborer comme un drapeau le nom de notre
D-.
Que l’Eternel comble tous tes vœux!
020:07
-
A
cette heure je sais que l’Eternel soutient son oint, qu’il lui répond
des cieux,
lieu de sa sainteté, par l’aide puissante de sa droite.
020:08
-
Que
les uns se fient aux chars, les autres aux chevaux, nous nous réclamons,
nous, du nom de l’Eternel, notre D-.
020:09
-
Ceux-là
plient et tombent, et nous demeurons debout, pleins de force.
020:10
-
Eternel,
viens à notre secours! Que le Roi nous exauce le jour où nous l’invoquons!
*cyber-contact.com*
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(1)
David composa ce Psaume à titre de prière qu’il formulait pour les
enfants Israël, qu’il envoyait alors à la guerre (Rachi).
(6) La bannière
mentionnée par ce verset correspond à l’Attribut de Royauté céleste
tel qu’il se révèle ici-bas, suggérant ainsi à chacun la nécessité
de se soumettre à D.ieu (Séfer Ha Maamarim 5563, page 497). De fait,
les Juifs reçoivent, à chaque fête, la révélation céleste qui leur
est nécessaire, en fonction de la source de leur âme et de l’élévation
qu’ils sont parvenus à obtenir jusqu’alors (Séfer Ha Maamarim 5569,
page 54).
(7) Après que
D.ieu ait accordé à David la victoire au combat, celui-ci acquit la conviction
qu’Il l’avait également délivré de Chaoul et de toutes ses autres
difficultés (Metsoudat David).
Source
: http://www.loubavitch.fr
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