Pour
ne jamais oublier...
Merçi
à nos fidèles lecteurs de lire ce Psaume pour l'élévation de l'âme
de
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Pour accéder au tableau
général, cliquez sur la plaque.
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Téhilim
57-
57 פרק
Second livre
des Téhilim.
Psaumes 042 à 072 |
ספר
שני
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Lecture du mardi.
Psaumes 051 à 072 |
יום
שלישי
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Lecture du 10e
jour du mois.
Psaumes 055 à 059 |
י'
לחודש
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Signification
: |
Pour
attirer les éléments de la réussite. |
Note
: La lecture de ce Psaume en hebreu
sur un telephone portable ne peut pas etre traduit
en francais avce un sens convenable. Pour la traduction de ce Psaume cliquez
: ici
א לַמְנַצֵּחַ
אַל-תַּשְׁחֵת, לְדָוִד מִכְתָּם—
בְּבָרְחוֹ
מִפְּנֵי-שָׁאוּל, בַּמְּעָרָה.
ב חָנֵּנִי
אֱלֹהִים, חָנֵּנִי-- כִּי בְךָ, חָסָיָה
נַפְשִׁי:
וּבְצֵל-כְּנָפֶיךָ
אֶחְסֶה-- עַד, יַעֲבֹר הַוּוֹת.
ג אֶקְרָא,
לֵאלֹהִים עֶלְיוֹן; לָאֵל, גֹּמֵר עָלָי.
ד יִשְׁלַח
מִשָּׁמַיִם, וְיוֹשִׁיעֵנִי-- חֵרֵף שֹׁאֲפִי
סֶלָה;
יִשְׁלַח
אֱלֹהִים, חַסְדּוֹ וַאֲמִתּוֹ.
ה נַפְשִׁי,
בְּתוֹךְ לְבָאִם-- אֶשְׁכְּבָה לֹהֲטִים:
בְּנֵי-אָדָם--שִׁנֵּיהֶם,
חֲנִית וְחִצִּים;
וּלְשׁוֹנָם,
חֶרֶב חַדָּה.
ו רוּמָה
עַל-הַשָּׁמַיִם אֱלֹהִים;
עַל
כָּל-הָאָרֶץ כְּבוֹדֶךָ.
ז רֶשֶׁת,
הֵכִינוּ לִפְעָמַי-- כָּפַף נַפְשִׁי:כָּרוּ
לְפָנַי
שִׁיחָה; נָפְלוּ בְתוֹכָהּ סֶלָה.
ח נָכוֹן
לִבִּי אֱלֹהִים, נָכוֹן לִבִּי; אָשִׁירָה,
וַאֲזַמֵּרָה.
ט עוּרָה
כְבוֹדִי--עוּרָה, הַנֵּבֶל וְכִנּוֹר; אָעִירָה
שָּׁחַר.
י אוֹדְךָ
בָעַמִּים אֲדֹנָי; אֲזַמֶּרְךָ, בַּלְאֻמִּים.
יא כִּי-גָדֹל
עַד-שָׁמַיִם חַסְדֶּךָ; וְעַד-שְׁחָקִים
אֲמִתֶּךָ. יב רוּמָה עַל-שָׁמַיִם אֱלֹהִים;
עַל כָּל-הָאָרֶץ כְּבוֹדֶךָ.
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Pérék
57- Téhilim 57
057:01:Lamnatséa’h ‘Al-Tash’hét
LéDavid Mikhtam Bévaré’ho
Mipnéi-Sha’oul Baméârah:
057:02:‘Hanény ‘Élo-hym
| ‘Hanény Quy Békha ‘Hassayah Nafchi Ouvètsél
Qénaféikha ‘É’héssèh Âd Yaâvor Havvot:
057:03:‘Ékra’ Lé‘Élo-hym
Êlione La’el Gomér Âlaï:
057:04:Yichla’h Michamayim
| Véyochiêny ‘Héréf Sho’afy Sélah Yichla’h
‘Élo-him ‘Hasdo Va’amito:
057:05: Nafchy | Bétokh
Léva’im ‘Échqévah Lohathim Bnéi-‘Adam Chinéihèm
‘Hanyt Vé’hitsym Oulchonam ‘Hèrèv ‘Hadah:
057:06: Roumah Âl-Hachamayim
‘Élo-hym Âl Qol-Ha’arèts Qévodèkha:
057:07: Rèchèt | Hékhynou
Lifâmaï Qafaf Nafchi Qarou Léfanaï Chy’hah
Naflou Bétokhah Sélah:
057:08:Nakhone Liby ‘Élo-him
Nakhone Liby ‘Ashyrah Va’azamrah:
057:09:Ôurah Qévody Ôurah
Hanévèl Vékhinor ‘Aî-irah Cha’har:
057:10:‘Odékha Vaâmym
| ’Ado-Naï ‘Azamèrékha Balé’oumym:
057:11: Quy-Gadol
Âd-Chamayim ‘Hasdèkha Véâd-Ché’hakym ‘Amitèkha:
057:12: Roumah Âl-Chamayim
‘Élo-him Âl Qol-Ha’arèts Qévodèkha :
**Note
de lecture :
(i)=
ne se prononce pas- juste indique la presence du Youd.
ח
= Se prononce : R gutural aspiré
Nous l'écrivons :... ....'H
-
Ex
: Ziv’héi
= (ziv-rré)
ה
=Ne se prononce pas . C'est un " h
" Nous l'écrivons : ..
H Ex
: Néssah
= (néssa)
כ=(Sans
point). Se prononce R Gutural . Nous l'écrivons
: ... KH
Ex
: Vakh
= (varr)
ר
=
Se prononce : R , comme ROSE
Nous l'écrivons : .........R
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Téhilim
57
(1) Au chef des chantres,
pour ne pas détruire, de David, un Mi’htam, quand il était en fuite,
devant Chaoul et se cacha dans une grotte.
(2) Prends-moi en grâce,
Eternel, prends-moi en grâce, car c’est en Toi que mon âme trouve refuge.
Je m’abrite, à l’ombre de Tes ailes, jusqu’à ce que le malheur
soit passé.
(3) J’invoque le D.ieu
Très-Haut, le D.ieu Tout-Puissant Qui tient Sa promesse envers moi.
(4) Du ciel, Il m’enverra
et me libérera de l’humiliation de mon oppresseur, pour toujours, D.ieu
me prodiguera Son bienfait et Sa vérité.
(5) Mon âme se couchera
parmi les lions. Je prendrai place parmi ceux qui sont flamboyants, les
fils de l’homme dont les dents sont des lances et des flèches, dont
la langue est une épée tranchante.
(6) D.ieu, montre Ta hauteur
au-dessus des cieux. Ta gloire est sur toute la terre.
(7) Ils ont placé un
filet sous mes pas. Ils ont recourbé mon esprit. Ils ont creusé une fosse
devant moi, mais eux-mêmes y sont tombés, pour toujours.
(8) Mon cœur est prêt,
D.ieu, mon cœur est prêt. Je Te chanterai donc et je célébrerai Ta
rédemption.
(9) Réveille-toi, mon
honneur, réveille-toi, la lyre et la harpe, quand j’éveille le matin.
(10) Je Te louerai parmi
les nations, mon Maître, je Te chanterai parmi les peuples.
(11) Car, Ta bonté s’élève
jusqu’aux cieux et Ta vérité atteint le firmament.
(12) Ainsi, Tu seras exalté
au-dessus des cieux, D.ieu. Ta gloire sera sur toute la terre.
*Source
: http://www.loubavitch.fr *
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Téhilim
57
David composa ce Psaume
alors qu’il se cachait dans une grotte, en grand danger d’être capturé
par Chaoul, comme le fut Yaakov quand il rencontra Esav. Il pria alors
D.ieu de ne pas être tué et de ne pas avoir à tuer afin de se défendre.
Et, le Saint béni soit-Il accomplit des merveilles pour David, parce qu’il
avait eu confiance en Lui.
(1) Le Mi’htam
est un Psaume qui était particulièrement précieux au roi David et celui-ci
est, enl’occurrence, une prière pour que D.ieu sauve le peuple d’Israël
de la destruction (MetsoudatDavid).
(5) Les “ lions ” désignés
par ce verset sont Avner et Amassa, les deux généraux des armées deChaoul,
qui étaient des “ lions ” de la Torah, de grands érudits, mais, malgré
cela, ne firent rien pourdécourager Chaoul de poursuivre David. Et, “
ceux qui sont flamboyants, les fils de l’homme dont les dents sont des
lances et des
flèches…, la langue
une épée tranchante ” est le peuple de Zif, qui brûlait du désir
de nuire à David (Rachi).
(8) La répétition de
ce verset souligne que David est prêt à recevoir à la fois la rigueur
de D.ieu etSa miséricorde (Rachi).
*Source
: http://www.loubavitch.fr *
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