Les Psaumes de David en phonetique , les Tehilim en hebreu et en francais. Le Tikoun Haclali.
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Téhilim 67-
67 פרק 

Second livre des Téhilim.                       Psaumes 042 à 072
ספר שני
. .
Lecture du mardi.                                     Psaumes 051 à 072
 יום שלישי
. .
Lecture du 12e jour du mois.                Psaumes 066 à 068
יב'  לחודש
   Signification Contre une fièvre persistante.
Pour un captif.
Pour une situation inextricable.

* Le Tikkoun Léah est composé des psaumes suivants :
20, 24, 42, 43, 51, 67, 111 et 126. 
En rajoutant les psaumes 79 et 137 ( Tikkoun Ra’hel), vous obtiendrez le  Tikkoun ‘Hatsot.

    Note : La lecture de ce Psaume en hebreu sur un telephone portable ne peut pas etre traduit
                  en francais avce un sens convenable. Pour la traduction de ce Psaume cliquez :   ici
א לַמְנַצֵּחַ בִּנְגִינֹת, מִזְמוֹר שִׁיר. 
ב אֱלֹהִים, יְחָנֵּנוּ וִיבָרְכֵנוּ; יָאֵר פָּנָיו
אִתָּנוּ סֶלָה. 
ג לָדַעַת בָּאָרֶץ דַּרְכֶּךָ; בְּכָל-גּוֹיִם, יְשׁוּעָתֶךָ. 
ד יוֹדוּךָ עַמִּים אֱלֹהִים: יוֹדוּךָ, עַמִּים כֻּלָּם. 
ה יִשְׂמְחוּ וִירַנְּנוּ, לְאֻמִּים:כִּי-תִשְׁפֹּט עַמִּים
מִישֹׁר; וּלְאֻמִּים, בָּאָרֶץ תַּנְחֵם סֶלָה. 
ו יוֹדוּךָ עַמִּים אֱלֹהִים: יוֹדוּךָ, עַמִּים כֻּלָּם. 
ז אֶרֶץ, נָתְנָה יְבוּלָהּ; יְבָרְכֵנוּ, אֱלֹהִים אֱלֹהֵינוּ. 
ח יְבָרְכֵנוּ אֱלֹהִים; וְיִירְאוּ אוֹתוֹ, כָּל-אַפְסֵי-אָרֶץ.

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  Translittération  
Pérék 67-  Téhilim 67

067:01:Lamnatséa’h   Bineguynote   Mizmor   Chyr: 
067:02:’Élo-hym Yé’hanénou Vyvarekhénou Ya’èr Pana(i)v ‘Itanou Sélah: 
067:03:Ladaât Ba’arèts Darqékha Békhol-Goyim Yéchouâtékha: 
067:04:Yodoukha Âmym | ‘Élo-hym Yodoukha Âmym Qoulam: 

067:05:Yissmé’hou Vyranénou Lé’oumym Quy----Tichpoth Âmym Mychor 
              Oulé’oumym | Ba’arèts  Tané’hèm Sélah: 
067:06:Yodoukha Âmym  ‘Élo-hym Yodoukha Âmym Qoulam: 
067:07:‘Érèts Natnah Yévoulah Yévarékhénou ‘Élo-hym ‘Élo-héinou: 
067:08:Yévarekhénou  ‘Élo-hym Véyiiré’ou ‘Oto Qol-‘Afsséi-‘Arèts : 
:
**Note de lecture :
 (i)= ne se prononce pas- juste indique la presence du Youd.
  ח  = Se prononce : R gutural aspiré             Nous l'écrivons :... ....'H - Ex :   Ziv’héi = (ziv-rré)
  ה =Ne se prononce pas . C'est un " h "    Nous l'écrivons :     ..    H    Ex :   Néssah = (néssa)
  כ=(Sans point). Se prononce R Gutural .     Nous l'écrivons :  ...     KH Ex :   Vakh = (varr)
  ר = Se prononce : R , comme ROSE           Nous l'écrivons : .........R

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Traduction française  
Téhilim 67

(1) Au chef des chantres, avec le Neguinot, un Psaume, un cantique. 
(2) Que D.ieu nous prenne en grâce et qu’Il nous bénisse. 
Qu’Il éclaire Sa face pour nous à jamais, 
(3) afin que Ta voie soit connue sur la terre, Ton salut parmi les nations. 
(4) Alors, les peuples Te loueront, D.ieu, tous les peuples Te loueront. 
(5) Les nations se réjouiront et elles chanteront joyeusement, car Tu jugeras les 
peuples avec équité et Tu guideras les nations, sur la terre, pour toujours. 
(6) En conséquence, les peuples Te loueront, D.ieu, tous les peuples Te loueront. 
(7) Alors, la terre fournira sa production et D.ieu, notre D.ieu, nous bénira. 
(8) Que D.ieu nous bénisse et qu’on Le craigne, des coins les plus reculés de la terre. 

*Source : http://www.loubavitch.fr *

Commentaires  
Téhilim 67

Ce Psaume est considéré comme une importante prière. Il se réfère également au rassemblement des exilés, aux guerres de Gog et Magog. A l’époque, le monde entier saura que D.ieu est Un.

(1) Le Neguinot est un instrument de musique (Metsoudat David). Ce Psaume fait allusion à la venue du Machia’h, lorsque Israël recevra toutes les bénédictions et que les nations seront jugées. 
C’est à propos de ces deux événements qu’il est dit : “ un Psaume, un chant ”. Selon une autre explication, le Psaume émane des anges, transmettant la vitalité aux nations du monde et le chant, des âmes 
(Séfer Ha Maamarim Meloukat, tome 5, page 248). 

(2) D.ieu “ éclaire Sa face pour nous à jamais ” grâce à la Mitsva de la Tsédaka. 
C’est à ce propos qu’il est dit : “ Celui qui sème la Tsédaka récolte le salut ”. Ainsi, la Tsédaka est, en particulier, le moyen de repousser l’emprise de l’ennemi (Tanya, pages 104b et 106b). 

(3) On ne peut comprendre pourquoi l’impie est prospère, alors que le Juste souffre. David formule ici, à ce propos, la requête suivante : “ que Ta voie soit connue sur la terre ”, afin qu’il soit possible de comprendre pourquoi il en est ainsi (Yohel Or).

(7) La bénédiction émanant du Nom divin Elokim est particulièrement élevée. Elle ne subit pas la restriction et elle met donc en évidence ici-bas la lumière la plus haute (Séfer Ha Maamarim 5672, page 482). 

(8) C’est en observant les bienfaits prodigués par D.ieu à ceux qu’Il bénit que les hommes sont conduits à Le craindre (Metsoudat David). 

 *Source : http://www.loubavitch.fr *

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