Pour
ne jamais oublier...
Merçi
à nos fidèles lecteurs de lire ce Psaume pour l'élévation de l'âme
de
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Pour accéder au tableau
général, cliquez sur la plaque.
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Téhilim
93-
פרק צג
4eme livre
des Téhilim.
Psaumes 090 à 106 |
ספר
רביעי
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. |
Lecture du jeudi.
Psaumes 090 à 106 |
יום
חמישי
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. |
. |
Lecture du 19e
jour du mois. Psaumes 090 à 096 |
י'ט
לחודש
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Signification
: |
Pour
gagner un procès
Gain
de cause dans un jugement.
*Pour
la Kabbalat Chabbat, certains récitent les ps : 95, 96, 97, 98, 99, 100
et 29.
L’Ari-Zal
A propose dans cet ordre : 29, 92 et 93.
*Ce
psaume se lit également durant la prière du vendredi matin, Yom Chichy,
on rajoute au début :
“Chyr
Chéhayou Haléviim ‘Omerim, Âl Hadoukhane Béyom Chichy BéChabbat.”
*Le
vendredi pour Min’hah, on lit ce psaume qui remplace le psaume
67 |
Note
: La lecture de ce Psaume en hebreu
sur un telephone portable ne peut pas etre traduit
en francais avce un sens convenable. Pour la traduction de ce Psaume cliquez
: ici
א יְהוָה מָלָךְ,
גֵּאוּת לָבֵשׁ:לָבֵשׁ יְהוָה, עֹז הִתְאַזָּר;
אַף-תִּכּוֹן תֵּבֵל,
בַּל-תִּמּוֹט. ב
נָכוֹן כִּסְאֲךָ מֵאָז; מֵעוֹלָם אָתָּה.
ג נָשְׂאוּ נְהָרוֹת,
יְהוָה--נָשְׂאוּ
נְהָרוֹת קוֹלָם; יִשְׂאוּ נְהָרוֹת דָּכְיָם.
ד מִקֹּלוֹת, מַיִם
רַבִּים--אַדִּירִים
מִשְׁבְּרֵי-יָם; אַדִּיר בַּמָּרוֹם יְהוָה.
ה עֵדֹתֶיךָ, נֶאֶמְנוּ
מְאֹד--לְבֵיתְךָ
נַאֲוָה-קֹדֶשׁ: יְהוָה, לְאֹרֶךְ יָמִים.
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*cyber-contact.com*
Pérék
93- Téhilim 93
-093:01:‘Ado-Naï
Malakh Gué’out Lavéch, Lavéch ‘Ado-Naï Ôz
Hit’azar,
‘Af-Tiqone Tévèl Bal-Timoth:
093:02:Nakhone
Quiss’akha Mé’az,
Méôlam ‘Atah:
093:03:Nass’ou
Néharote | ‘Ado-Naï Nass’ou Néharote Kolam
Yiss’ou
Néharote Dakhiam:
093:04:Mikolote
| Mayim Rabym ‘Adyrym Michberéi-Yam,
‘Adyr
Bamarom ‘Ado-Naï:
093:05:Êdotéikha
| Né’émnou Mé’od Lévéitékha Na’avah-Kodèsh ‘Ado-Naï
Lé’orèkh Yamym :
**Note
de lecture :
(i)=
ne se prononce pas- juste indique la presence du Youd.
ח
= Se prononce : R gutural aspiré
Nous l'écrivons :... ....'H
-
Ex
: Ziv’héi
= (ziv-rré)
ה
=Ne se prononce pas . C'est un " h
" Nous l'écrivons : ..
H Ex
: Néssah
= (néssa)
כ=(Sans
point). Se prononce R Gutural . Nous l'écrivons
: ... KH
Ex
: Vakh
= (varr)
ר
=
Se prononce : R , comme ROSE
Nous l'écrivons : .........R
*cyber-contact.com*
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Téhilim
93
(1)
L’Eternel règne. Il s’est revêtu de grandeur. L’Eternel s’est
revêtu et ceint de puissance. Grâce à Lui, l’univers se maintient
fermement et il ne chancellera pas.
(2)
Ton trône est prêt, depuis l’origine. Tu a toujours existé.
(3)
Les fleuves font retentir, Eternel, les fleuves font retentir leurs grondements,
les
fleuves élèvent leurs vagues fracassantes.
(4)
Plus que les voix des eaux tumultueuses, que les puissantes fractures de
la mer,
l’Eternel
est majestueux dans les hauteurs.
(5)Tes
témoignages sont très fidèles. La sainteté sied à Ta maison, Eternel,
pour
toute
la durée des jours.
*Source
: http://www.loubavitch.fr *
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Téhilim
93
-Psaume
93 (Ado-naï)
Ce
Psaume se rapporte à la période messianique, lorsque le Saint béni soit-Il
se revêtira de grandeur. Dès lors, personne ne pourra plus faire marque
d’orgueil devant Lui, comme le firent Nabuchodonosor, Pharaon et Sennachérib,
les rois qui défièrent D.ieu et persécutèrent Israël.
-(1) Lors de la rédemption,
tous reconnaîtront que D.ieu est le Roi et qu’Il a fermement établi
la terre (Metsoudat David). Ce verset cite deux vêtements, l’un
de grandeur, celui du
monde et l’autre de puissance, celui de la Torah. En effet,
D.ieu “ se revêtit
” de la Torah pour créer le monde. De même, l’homme qui se consacre
à la Torah préserve le monde (Séfer Ha Maamarim Meloukat, tome
1, page 436). En outre,
un lien direct existe entre la royauté et le vêtement, puisque
ce dernier est l’instrument
du pouvoir, qu’il permet d’exercer sur les autres.
Le roi n’apparaît en
public qu’en portant ce vêtement (Séfer Ha Maamarim 5666, page 297).
(2) “ Depuis l’origine
” signifie depuis la création et “ toujours ” veut dire avant même
que la création soit réalisée (Metsoudat David).
(5) Les Témoignages portés
par les prophètes à propos de la délivrance et de la reconstruction
du Temple sont très fidèles. Ils se réaliseront de la manière la plus
rigoureuse (Metsoudat David).
*Source
: http://www.loubavitch.fr *
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